Thés de La pagode - Thé vert Gyokuro du Japon bio - Thé vert Gyokuro cueillette du printemps - Boite en métal de 80 grammes - Grand cru de légende - Thé en vrac bio
★ ★ ★ ★ ☆ 8,5/10
GRAND CRU BIO EXCEPTIONNEL : Le Japon est réputé pour la qualité de ses thés grands crus, qui sont parmi les plus fins et les plus recherchés. Le thé vert Gyokuro est considéré comme “le roi des thés”. Contrairement au Sencha qui est un thé “plein soleil”, le Gyokuro est un thé ombragé. Ainsi ses feuilles restent tendres et s’enrichissent de certains composés aromatiques. Ce grand cru exceptionnel se dote de notes douces et moelleuses, appelées umami au Japon.
THÉ FIN ET PRESTIGIEUX : Les feuilles en aiguille du thé vert Gyokuro possèdent une belle couleur vert émeraude. Elles ont été fixées par une chaleur humide qui préserve leur subtilité aromatique. On reconnaît un Gyokuro de qualité à la couleur de son infusion, d’un très beau jaune translucide et lumineux. C’est un thé vert aux notes fraîches, végétales, marines et douces, qui saura ravir les palais les plus fins.
CUEILLETTE DU PRINTEMPS : Notre thé vert Gyokuro est cultivé sur l’île de Kyushu dans le jardin d’Uji. Ce thé ombragé, dont le nom signifie d’ailleurs perles de rosée en japonais, est aussi ce que l’on appelle un ichiban-sha, un thé de printemps. C’est cette cueillette printanière qui offre les grands crus : les bourgeons et feuilles de thé récoltées lors de cette première récolte offrent les notes et les arômes les plus riches et les plus subtiles.
SOURCE DE BIENFAITS : Le thé vert Gyokuro offre de nombreux bienfaits. Grâce à sa concentration en antioxydants et plus précisément en catéchines, la consommation de thé vert permet de lutter contre le vieillissement cellulaire. Peu calorique et doté de vertus digestives, le thé vert est la boisson par excellence pour accompagner un régime. Enfin, le thé vert aide à améliorer la concentration et le tonus.
CONSEIL DE PRÉPARATION : Afin de profiter de tous les arômes et les bienfaits de ce grand cru d’exception, il faut réaliser l’infusion d’une manière précise. Pour une préparation optimale de notre thé vert Gyokuro du Japon, faites infuser 1,5 gramme de ce thé dans 100 ml d’eau à 80°C pendant 2 à 3 minutes. Il ne reste plus qu’à savourer ! Sachez que ses feuilles peuvent se manger après leur dernière infusion, accompagnées de sauce soja ou non.